Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Briga
  • Le blog de Briga
  • : Mon blog permet de voir les photos de mes tableaux, des expositions et salons auxquels j'ai participé, d'informer sur mon profil (démarche, formations, dates d'expositions), de partager avec d'autres mon intérêt pour l'expressionnisme,l'art-thérapie,certains peintres et certaines idées.
  • Contact

Profil

  • Briga
  • La peinture est pour moi une catharsis, mot qu'employait Aristote pour désigner la purification éprouvée par les spectateurs pendant et après une représentation dramatique.
  • La peinture est pour moi une catharsis, mot qu'employait Aristote pour désigner la purification éprouvée par les spectateurs pendant et après une représentation dramatique.

Archives

21 novembre 2017 2 21 /11 /novembre /2017 12:35

 

                      « Ombres et lumières »

 

La multiplication des attentats en Europe, dans le monde a changé la donne. Si nous conjurons la peur et nous battons chaque jour pour rester debout et libres, nous devons admettre que notre liberté est sous condition. Dans ce monde où « du malheur en trop met (trop souvent) notre société en danger », Brigitte Garcia a commencé un long cheminement : connaître la méditation, rechercher le sacré, vivre le temps de la cérémonie et accepter la renaissance avec ses parts d’ombre et de lumière !

 

Le XXIème siècle a besoin d’une révolution des consciences, d’une révolution spirituelle où l’art peut être un moyen d’atteindre des « états modifiés de conscience », dont le sentiment océanique en est un exemple et d’éprouver une transformation intérieure qui retentisse sur notre quotidien.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires